languageالعربية

Le vol de la peur vers Strasbourg: un passager témoigne

La fuite d'un octogénaire contaminé par le Coronavirus et soumis à l'isolement, a suscité  la polémique. Il avait pris le vol du lundi 9 mars à 19h ,malgré les mises en garde. Le manque de coordination et de contrôle a facilité la sortie du contaminé de la clinique dans une première étape puis son transfert de Bizerte vers la capitale pour prendre le vol N 246 vers la France dans l'après midi du lundi.

Hamza, l'un des passagers du vol, est intervenu dans Sbeh Ennes, afin de revenir sur ce vol, devenu celui de la peur. Il a indiqué qu'il avait été déjà sur le même avion que l'octogénaire atteint par le Coronavirus, lors de l'arrivée Tunisie. Il  a indiqué que le vol avait atterri tard dans la nuit et il n'y avait aucun agent de contrôle sanitaire. Plusieurs passagers ont donc pu passer sans vérification de leur température.

Le témoin a affirmé, à propos du vol d'hier, qu'à leur arrivée à Strasbourg, ils étaient surpris  de constater un mouvement suspect et une présence sécuritaire importante près de l'avion. Il a ajouté qu'ils sont restés confinés à bord pendant plus d'une heure. Les passagers étaient calmes jusqu'à l'arrivée d'une ambulance et la montée dans l'avion d'un homme en tenue de protection qui a fait évacuer l'octogénaire et sa fille.

Le commandant de bord a, par la suite, informé les passagers qu'il y avait un passager atteint par le Coronavirus, ce qui a causé un état de panique parmi les passagers qui ont reproché à l'équipage de ne les avoir pas informés de la présence d'une personne contaminée.

 

share